Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Y'a du soleil | Christophe Maé
Information régionale
today18 novembre 2021
Le gouvernement caquiste doit absolument lever l’état d’urgence sanitaire et redonner à l’opposition son rôle de chien de garde.
C’est ce qu’affirment le député indépendant de Bonaventure Sylvain Roy et la députée de Québec Solidaire dans Sherbrooke, Christine Labrie, qui était de passage dans la région cette semaine.
Le décret a été adopté le 13 mars 2020. Depuis, l’état d’urgence est renouvelé tous les 10 jours, ce qui permet au gouvernement d’imposer des mesures comme le couvre-feu ou le passeport vaccinal, par exemple, sans demander l’avis de l’Assemblée nationale. Le décret permet aussi d’accorder des contrats sans appels d’offres.
Si les 2 politiciens conviennent que cette mesure était justifiée au début de la crise, elle l’est moins après 20 mois. Il est temps de débattre à l’Assemblée nationale, disent-ils. Sylvain Roy croit que François Legault a manifestement pris goût à cette façon de gouverner et que cette façon de faire représente bien la philosophie de la CAQ :
Pour en finir avec l’état d’urgence solinfo
Christine Labrie rappelle que depuis le mois d’avril, son parti propose l’adoption d’une loi de transition qui permettrait au gouvernement d’agir, mais en respectant davantage le rôle des parlementaires :
Pour en finir avec l’état d’urgence solinfo
Les politiciens rappellent qu’en juin la Colombie-Britannique et l’Ontario ont levé l’état d’urgence sanitaire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation