Pour diversifier son économie
20 juillet 2022
La municipalité de Saint-André de Restigouche espère que la Route des belvédères puisse aider à développer son économie.
La mairesse de Saint-André de Restigouche, Doris Deschênes, voudrait que le belvédère qui a été construit sur le territoire de sa municipalité lui permette de créer des commerces sur son territoire.
La problématique que vit cette municipalité à ce sujet est que ce belvédère est construit sur un terrain qui est situé avant d’arriver au cœur du village de Saint-André. Les touristes n’ont donc pas de motivation de poursuivre leur chemin pour s’y rendre et y faire fructifier l’économie.
Saint-André voudrait donc faire avec la Route des belvédères un moteur économique, un peu comme ce qui a été fait avec le Sentier international des Appalaches dont le tracé a été modifié pour passer par la COOP du village. Cette COOP est d’ailleurs le dernier commerce alimentaire qu’il y a sur ce côté de la région Matapédia les plateaux à l’est de la route 132.
Doris Deschênes cherche donc actuellement une manière de pouvoir rentabiliser le belvédère de Saint-André en stimulant les touristes qui s’y rendent à continuer leur chemin et voir ce que sa municipalité peut leur offrir
Retour PARTAGER