En ondes: Nosferatu | Roy Davis

Information régionale

Pour des pêches propres

today6 août 2019

Diane Lebouthillier

Arrière-plan
share close

Ottawa octroie 620 000$ pour les investissements dans les technologies propres pour les pêcheurs et les fermes aquacoles du Québec, dont 5 entreprises gaspésiennes.

C’est la ministre responsable de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier qui en a fait l’annonce  à la Marina de Rivière-au-Renard, lundi après-midi. Cinq entreprises se partagent les subsides gouvernementaux, soit Pêcheries O'neil Bond, les Fermes Marines du Québec, Pêcheries Vincent Dupuis, Pêcheries Dan Cotton et Les Huîtres Old Harry. Voici Diane Lebouthillier.

 

  • cover play_arrow

    Pour des pêches propres solinfo

L’entreprise les Fermes marines du Québec de Newport reçoit 120 947 $ dans le but d’installer de nouvelles thermopompes géothermiques à haut rendement. Ces dernières remplaceront les chaudières à propane.

Diane Lebouthillier  a fait cette annonce au nom du ministre des Pêches, des Océans et de La Garde Côtière canadienne, Jonathan Wilkinson.

Cette somme est disponible par le biais du Programme d’adoption des technologies propres pour les pêches et l’aquaculture, qui fournira à l’industrie 20 M$  en 4 ans.

Partager


0%