Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fast Car | Luke Combs
Information régionale
today7 décembre 2017
Québec Solidaire de Bonaventure souhaite bonifier l’industrie de la pêche.
Cette fin de semaine se tenait à Longueuil le congrès en vue de préparer les prochaines élections. La plate-forme électorale a été adoptée de même que la proposition de fusion avec Option Nationale.
L’Association de Bonaventure a formulé des propositions visant à bonifier les pêcheries. Après avoir consulté les intervenants de ce secteur, 8 propositions ont été adoptées. Il est question notamment d’augmenter la deuxième et troisième transformation, favoriser l’aquaculture et différentes mesures de soutien aux pêcheurs. Une proposition visant à cibler des espèces moins populaires, dans le but de baisser la pression sur des espèces comme le thon rouge notamment, a cependant provoqué un débat. Du point de vue de membre animalistes, ce genre de politique vient quand même augmenter la consommation de poisson, donc l’exploitation des animaux. Le porte-parole de Québec Solidaire dans Bonaventure, Pier Yves Champagne, affirme que cette opinion mérite effectivement d’être débattue :
Pour des pêches plus responsables solinfo
Cependant il ajoute du même souffle que la majorité des membres de Québec Solidaire ont bien compris la proposition qui a finalement été adoptée :
Pour des pêches plus responsables solinfo
Le résultat du vote semble quand même démontrer une certaine division sur cette question. Au bout du compte, c’est 205 personnes qui ont voté pour et 145 ont voté contre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation