Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La vie en bleue | Hubert Cormier
Information régionale
today16 novembre 2018
Rémi Massé
Rémi Massé souhaite faciliter l’intégration au travail des immigrés et des aînés.
Le député d’Avignon-Mitis-Matane-Matapédia a terminé aujourd’hui à Carleton-sur-Mer sa tournée consultative sur la pénurie de main-d’œuvre. Une rencontre a eu lieu dans chacune des MRC qui composent la circonscription. Différents thèmes ont été abordés dont la rétention et l’attractivité, la fiscalité et les aînés et l’innovation, entre autres.
Rémi Massé affirme dans un premier temps qu’il était au courant de la pénurie de main-d’œuvre, mais que l’ampleur de celle-ci a quand même de quoi surprendre. Le député souhaite faciliter l’arrivée des immigrants et des aînés sur le marché du travail. Le député explique qu’il est souvent difficile pour un employeur de consacrer du temps pour dénicher des employés de l’étranger, car il s’agit généralement d’une lourde démarche :
Pour contrer la pénurie solinfo
Les aînés représentent aussi une piste de solution intéressante pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Cependant il explique que lorsque des aînés reçoivent un salaire ils se font couper leur supplément garanti. Selon le député il faudrait trouver une façon pour que les aînés puissent gagner de l’argent sans être coupé par l’impôt plus tard :
Pour contrer la pénurie solinfo
Plus d’une centaine d’intervenants ont été rencontrés par Rémi Massé dans le cadre de cette tournée et Rémi Massé a bien l’intention de porter leurs messages à Ottawa.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation