Informations régionales

Possible de conjuguer les deux rôles

Possible de conjuguer les deux rôles

6 juillet 2022

Catherine Blouin affirme qu’il serait possible de conjuguer adéquatement un rôle de députée avec sa situation familiale.

La candidate est très consciente de sa situation familiale. Son conjoint est le maire de Carleton et le préfet de la MRC Avignon et il est aussi président de la Table des préfets. Mathieu Lapointe est donc un acteur de premier plan dans plusieurs dossiers régionaux.  Catherine Blouin affirme avoir bien analysé la situation avec son parti et des situations de ce genre existent ailleurs au Québec. Catherine Blouin assure qu’elle agira en toute transparence et qu’elle ira chercher le support nécessaire :

Elle assure que la population n’a pas à s’inquiéter du fait que Carleton-sur-Mer pourrait bénéficier d’une oreille plus attentive au gouvernement et elle assure aussi que les citoyens de Carleton-sur-Mer ne seraient pas pénalisés non plus afin de lui éviter de possibles apparences de conflits d’intérêts :

Catherine Blouin explique avoir très hâte de rencontrer les électeurs et électrices. Elle se dit interpellée par plusieurs dossiers comme la crise du logement, les places en garderie, la pénurie de main-d’œuvre, la réfection du train de même que l’accès aux soins de santé pour les résidents du secteur ouest de la MRC Avignon.

Mentionnons que l’annonce devait se faire en personne avec la présence de membres du gouvernement, mais l’annonce s’est plutôt faite par voie de communiqué, car Catherine Blouin est présentement atteinte de la COVID.

Retour

PARTAGER