Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le temps qu'on aura | Maxime Landry
Information régionale
today5 octobre 2020
Des points de contrôle sont en vigueur depuis samedi à Pointe-à-la-Croix.
En réponse aux restrictions des frontières du Nouveau-Brunswick et dans le but de préserver la micro bulle de circulation exclusivement réservée à la population locale, les citoyens qui circulent à Pointe-à-la-Croix et Litstiguj sont dorénavant interceptés en vue d’être sensibilisés à la situation reliée à la Covid. L’opération vise à réduire les déplacements vers Pointe-à-la-Croix. Les personnes en provenance d’autres localités pourraient se voir refuser l’accès à la municipalité, sauf pour des déplacements jugés essentiels.
Depuis samedi, des agents de la sûreté du Québec se trouvent à l’intersection du boulevard Interprovincial et des rues Gaspésienne, et à l’intersection du chemin Riverside et du boulevard Perron (route 132).
Comme le mentionnait le maire de Pointe à la Croix sur nos ondes la semaine dernière, c’est la province de Nouveau-Brunswick qui a exigé la mise en place de ce plan de sensibilisation devant l’inquiétude que suscite la hausse importante des cas de COVID-19 dans la MRC Avignon. Les communautés de Litstiguj et de Pointe-à-la-Croix souhaitent ainsi préserver leur droit de traverser la frontière néo-brunswickoise.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation