En ondes: Les vieux chums | Jonathan Painchaud

Information régionale

Pointe-à-la-Croix veut développer la motoneige dans le Butler

today14 mars 2024

share close

Le maire de Pointe-à-la-Croix rêve de développer un nouveau réseau de sentiers de motoneige qui sillonnerait les montagnes du Butler.

 

Ce vaste secteur en terres publiques s’étend dans l’arrière-pays d’Escuminac et de Pointe-à-la-Croix.  Par la route, il est accessible par le chemin Escuminac nord et par la municipalité fermée de Saint-Conrad.

 

En affaires dans un commerce de pièces de motoneige, le maire Pascal Bujold constate les effets d’une mauvaise saison comme il se vit avec le manque de neige cette année.

 

Il songe depuis plusieurs années à l’idée de faire découvrir les montagnes gaspésiennes aux adeptes de ce loisir.  Pascal Bujold prend en exemple Moose Valley.  Ce secteur de la région d’Edmunston se vante d’avoir la saison la plus longue des maritimes.

 

Le projet de présenter un nouveau réseau mettrait l’industrie moins à risque d’années de faibles précipitations, il permettrait de prolonger la durée de séjour et ajouterait à l’expérience, a expliqué hier, le maire de Pointe-à-la-Croix aux maires de la MRC Avignon, lors de leur réunion mensuelle :

  • play_arrow

    Pointe-à-la-Croix veut développer la motoneige dans le Butler julie

 

À la demande de Pascal Bujold, les élus à la table des maires d’Avignon ont convenu de vérifier au sein de l’équipe d’employés de la MRC qui pourrait réaliser une étude de faisabilité.

Partager


0%