En ondes: The Way | Fastball

Information régionale

Point de presse: le PQ demande une ligne claire

today12 mai 2020

Arrière-plan
share close

Le Parti Québécois demande que les points de presse du gouvernement du Québec et celui de la santé publique soient tenus séparément.

 

            Le chef parlementaire du Parti Québécois souhaite qu’une ligne claire soit tracée entre le politique et la santé publique pour préserver l’indépendance de cette dernière dans le cadre de la pandémie. Selon Pascal Bérubé, les points de presse des derniers jours ont apporté beaucoup de confusion. Selon lui, il est de plus en plus difficile de déterminer dans quelle mesure le gouvernement relaie les recommandations de la santé publique et si celle-ci est d’accord avec la stratégie de déconfinement annoncée.  Il est difficile de faire la part des choses quand le premier ministre et le directeur de la santé publique partagent la même tribune :

  • cover play_arrow

    Point de presse: le PQ demande une ligne claire solinfo

 

            Pascal Bérubé ne craint pas s’attirer les critiques en prenant pour cible le point de presse du trio composé du premier ministre, du directeur de la santé publique et de la ministre de la Santé qui a récolté sa part d’éloges depuis le début de la pandémie :

  • cover play_arrow

    Point de presse: le PQ demande une ligne claire solinfo

 

            Une critique balayée du revers de la main par François Legault lors de son point de presse tenu hier (lundi) :

  • cover play_arrow

    Point de presse: le PQ demande une ligne claire solinfo

 

            C’était le premier ministre, François Legault.   

Partager


0%