En ondes: The Lazy Song | Bruno Mars

Information régionale

Plusieurs questions demeurent pour les résidents

today29 juin 2023

Arrière-plan
share close

Le ministère de la Sécurité publique serait ouvert à l’idée de laisser un accès aux propriétaires à leur terrain de la rue des Tournepierres advenant une relocalisation.

C’est ce qu’affirme le maire de la municipalité Jean-Claude Landry. Rappelons que selon les projections, ce secteur pourrait être submergé par les eaux d’ici 50 ans. Le ministère affirme qu’il étudie toujours s’il est possible de protéger la rue, mais le scénario de relocalisation est évoqué. Des réponses plus précises seront obtenues cet automne.

Même si le scénario de relocalisation est toujours hypothétique, cette possibilité inquiète les résidents. Habituellement lors d’une relocalisation les résidents perdent leur droit de propriété. Jean-Claude Landry affirme que la municipalité a fait des représentations auprès du ministère et ce dernier serait ouvert à laisser un accès aux anciens propriétaires, tant que la nature le permettra, mais le maire rappelle que rien n’est décidé :

  • cover play_arrow

    Plusieurs questions demeurent pour les résidents mario

Selon certains résidents, ce scénario de relocalisation fait déjà perdre de la valeur aux propriétés. Certains ont affirmé que la municipalité devrait envisager de baisser les taxes dans ce secteur. La municipalité n’envisage pas une baisse de taxes en raison du scénario de relocalisation :

  • cover play_arrow

    Plusieurs questions demeurent pour les résidents mario

L’inquiétude est aussi palpable sur la rue des Pluviers. Le maire affirme que pour l’instant, le ministère garde son point de mire sur les secteurs situés directement sur la côte.

Partager


0%