En ondes: J'aime ta Grand-Mère | Les Trois Accords

Information régionale

Plusieurs oublis malgré plusieurs dépenses

today20 avril 2021

Kristina Michaud

Arrière-plan
share close

Kristina Michaud affirme que les aînés et la santé sont les grands oubliés du budget fédéral.

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia juge inexplicable qu’il n’y ait aucune hausse des transferts en santé alors que le gouvernement du Québec avait une demande formelle en ce sens. Kristina Michaud affirme que le gouvernement Trudeau a complètement ignoré cette importante demande qui vise à soutenir le personnel soignant aux prises avec la pandémie.

Les prestations mensuelles de la Sécurité à la vieillesse seront bonifiées de 10% à partir de juillet 2022 pour les personnes âgées de 75 ans et plus, mais le Bloc aurait souhaité un ajustement dès 65 ans. Cette mesure du budget vient créer deux classes d’aînés. Le bloc s’oppose aussi aux intrusions du fédéral dans les champs de compétence du Québec comme les centres de soins pour aînés. Ce budget laisse aussi Kristina Michaud sur sa faim notamment avec le transport aérien régional et l’aide aux infrastructures.

Cependant, la députée salue le soutien au tourisme et à la culture à la hauteur de 1 milliard et le prolongement des mesures de soutien aux travailleurs et aux entreprises à travers la pandémie. Elle souligne également les réformes prévues à l’assurance-emploi.

Il s’agissait de premier budget présenté par le gouvernement de Justin Trudeau depuis 2 ans.

Partager


0%