En ondes: Too Sweet | Hozier

Information régionale

Plusieurs nouveaux arrivants sur les Plateaux

today17 janvier 2022

Arrière-plan
share close

Les dernières statistiques montrant un gain de population en région ne sont pas une surprise pour les municipalités de la région Matapédia les Plateaux qui comptent ces nouveaux arrivants par dizaines.

Selon les données de la statistique du Québec, la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est au quatrième rang de celles ayant un gain net de population de 1,5 %, soit 1378 personnes en 2020-2021. Ce gain était de 681 personnes en 2019-2020. Cette nouvelle ne surprend pas la directrice générale de la municipalité de Saint-Alexis, Lise Pitre, qui a remarqué près d’une vingtaine de nouveaux arrivants dans sa municipalité dernièrement.   

  • cover play_arrow

    Plusieurs nouveaux arrivants sur les Plateaux solinfo

Ce n’est pas la seule municipalité des Plateaux qui a reçu de ces nouveaux arrivants. Au cours de la dernière année, il y en aurait eu une trentaine qui se serait installée dans la municipalité de Saint-François-d'Assise, selon une évaluation sommaire faite par le personnel municipal. La situation serait telle qu’il n’y aurait actuellement plus de résidences à vendre. L’adjointe administrative de la municipalité, Sara Doucet, est une de ces personnes qui y habite depuis juin dernier. Originaire de Saint-François elle y a vécu 17 ans avant de partir une vingtaine d’années faire ses études et travailler à l’extérieur de la région. Elle vivait dans une municipalité en banlieue sur la Rive-Nord de Montréal avant de revenir acheter une maison à Saint-François-d'Assise cet été. Elle affirme beaucoup apprécier ce retour.

  • cover play_arrow

    Plusieurs nouveaux arrivants sur les Plateaux solinfo

 

Partager


0%