En ondes: Joker | Steve Miller

Information régionale

Plusieurs interpellations en forêt

today7 novembre 2023

Arrière-plan
share close

L’opération conjointe de la Sureté du Québec et les agents de protection de la Faune a mené à près de 550 interpellations.

 

Du 7 au 17 octobre, les policiers de la MRC du Rocher-Percé et l’Équipe de soutien opérationnel ont visité de nombreux secteurs en Gaspésie dans le cadre de la chasse à l’orignal. Pas moins de 10 pelotons de 10 agents de protection de la faune ont aussi participé à l’opération. Un maitre-chien était sur place et de la surveillance par drone a été effectuée.

 

Globalement, l’opération a mené à quelques 550 interpellations, 15 constats d’infraction, 7 saisies d’arme à feu et une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.

 

Ce type d’intervention demeure nécessaire, mais le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshais, confirme que les problèmes de cohabitation sont moins fréquents qu’à une certaine époque :

  • cover play_arrow

    Plusieurs interpellations en forêt mario

 

La Sûreté du Québec souligne d’ailleurs la bonne collaboration des citoyens dans le cadre de cette opération qui visait à assurer la sécurité en forêt en période de chasse.

Partager


0%