En ondes: Ma maison | Les Gaspésiens

Information régionale

Plusieurs femmes accèdent à des postes de mairesse

today8 novembre 2021

share close

Plusieurs femmes font leur apparition dans les mairies précédemment occupées par des hommes. 

 

Josianne Appleby devient la nouvelle mairesse de St-Alphonse. Elle a remporté 272 votes contre 111 pour son adversaire Cynthia Therrien-Samson.  Les défis sont nombreux pour une petite municipalité dont la téléphonie cellulaire qui demeure problématique dans plusieurs secteurs du village. Celle qui a été conseillère pendant 20 ans a bien l’intention de s’attaquer à ce problème :

  • play_arrow

    Plusieurs femmes accèdent à des postes de mairesse solinfo

 

À Nouvelle, une femme fait aussi son entrée à la mairie. Rachel Dugas conseillère sortante a récolté727 votes contre son opposant Yvanhoe Caissy quia reçu le support de 45 personnes. Rachel Dugas voit son nouveau rôle de maire s’effectuer dans la continuité avec le conseil et l’équipe en place à l’hôtel de ville. Parmi les nombreux dossiers celui du quai représente un grand défi pour les élus :

  • play_arrow

    Plusieurs femmes accèdent à des postes de mairesse solinfo

 

Cascapédia-Saint-Jules a élu une nouvelle mairesse.  Ashley Milligan a remporté une victoire convaincante dimanche soir avec un total de 252 votes. Son plus proche rival Dwight Coull a récolté 19 votes et David Duthie 14.  La nouvelle mairesse, qui était conseillère sortante, a bien l’intention de poursuivre le développement de sa communauté en équipe :

  • play_arrow

    Plusieurs femmes accèdent à des postes de mairesse solinfo

 

            Paquerette Poirier est devenue aussi la première femme à la tête de la municipalité de Saint-Elzéar.  Elle a été élue sans opposition à la fin de la période de mises en candidatures.

Partager


0%