En ondes: From The Jump | James Arthur ft Kelly Clarkson

Information régionale

Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire

today3 juillet 2024

share close

Après l’annonce de l’amélioration du réseau cellulaire vendredi, il ne reste plus qu’à attendre de trouver des terrains pour accueillir les tours.

 

Le premier ministre François Legault était de passage vendredi à Saint-Elzéar pour annoncer une deuxième phase de construction de sites pour améliorer la couverture cellulaire dans la province.

 

Pour les maires et mairesses des municipalités touchées par cette annonce, il faut être patient et attendre de voir si l’acceptabilité sociale sera au rendez-vous afin d’établir des endroits spécifiques où seront construites les tours. La mairesse de Saint-Elzéar, Paquerette Poirier, confirme que la municipalité travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et les citoyens afin de trouver des emplacements :

  • play_arrow

    Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario

Le processus d’ériger une tour sur le territoire peut s’étendre jusqu’à 18 mois, selon l’Adjoint du ministre des finances (volet Internet haute vitesse et projets spéciaux de connectivité), Gilles Bélanger. Une première phase d’annonce a d’ailleurs eu lieu l’année dernière et la municipalité de Cascapédia-Saint-Jules était visée. La mairesse, Ashley Milligan, confirme que le projet avance rondement :

  • play_arrow

    Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario

Malgré la patience que les élus doivent afficher en attendant les tours et un service optimal, la mairesse de Saint-Alphonse, Josiane Appleby, estime que l’effet positif de l’annonce ne dérougit pas après plusieurs années de travail en coulisse pour faire avancer le projet :

  • play_arrow

    Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario

Les nouvelles tours devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année 2026.

Partager


0%