Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hold Back The River | James Bay
Information régionale
today3 juillet 2024
Après l’annonce de l’amélioration du réseau cellulaire vendredi, il ne reste plus qu’à attendre de trouver des terrains pour accueillir les tours.
Le premier ministre François Legault était de passage vendredi à Saint-Elzéar pour annoncer une deuxième phase de construction de sites pour améliorer la couverture cellulaire dans la province.
Pour les maires et mairesses des municipalités touchées par cette annonce, il faut être patient et attendre de voir si l’acceptabilité sociale sera au rendez-vous afin d’établir des endroits spécifiques où seront construites les tours. La mairesse de Saint-Elzéar, Paquerette Poirier, confirme que la municipalité travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et les citoyens afin de trouver des emplacements :
Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario
Le processus d’ériger une tour sur le territoire peut s’étendre jusqu’à 18 mois, selon l’Adjoint du ministre des finances (volet Internet haute vitesse et projets spéciaux de connectivité), Gilles Bélanger. Une première phase d’annonce a d’ailleurs eu lieu l’année dernière et la municipalité de Cascapédia-Saint-Jules était visée. La mairesse, Ashley Milligan, confirme que le projet avance rondement :
Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario
Malgré la patience que les élus doivent afficher en attendant les tours et un service optimal, la mairesse de Saint-Alphonse, Josiane Appleby, estime que l’effet positif de l’annonce ne dérougit pas après plusieurs années de travail en coulisse pour faire avancer le projet :
Plusieurs étapes à franchir avant de voir s’ériger la première tour cellulaire mario
Les nouvelles tours devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année 2026.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation