En ondes: Heartbeat | Don Johnson

Information régionale

Plusieurs engagements du premier ministre

today20 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Les maires de la région ont eu l’occasion de discuter de dossiers régionaux avec le premier ministre.

 

Vendredi dernier, François Legault était en Gaspésie pour annoncer la confirmation de la réhabilitation du tronçon ferroviaire Port-Daniel-Gaspé. Ce fut l’occasion pour les maires de discuter avec le premier ministre.

 

Jean-Claude Landry le maire de Maria a profité de l’occasion pour parler du projet de rénovation de l’urgence de Maria. Ce projet vise entre autres à regrouper les soins intensifs, qui sont au troisième étage, et l’urgence qui se trouve au rez-de-chaussée. Le rapport fonctionnel et technique est déjà déposé au ministère. Il faut donc maintenant qu’il soit inscrit au Programme québécois des infrastructures.

  • cover play_arrow

    Plusieurs engagements du premier ministre mario

Le maire de Carleton et préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe, a discuté de places en garderie avec le premier ministre. Un comité consultatif régional formé à l’initiative du ministère de la Famille a identifié 4 secteurs prioritaires dans la Baie-des-Chaleurs pour la construction de nouvelles installations. Il est question de Nouvelle, Carleton-sur-Mer, Maria et Port-Daniel.

  • cover play_arrow

    Plusieurs engagements du premier ministre mario

Concernant la construction de logements, Mathieu Lapointe a fait valoir que les coûts de construction sont plus élevés en Gaspésie. François Legault a proposé que le pourcentage de certains programmes soit modulé en fonction de cette réalité. Il est question du Programme habitations abordables Québec. Et Mathieu Lapointe a demandé la construction de nouvelles lignes de transport en Gaspésie pour ne pas stopper le développement de la filière éolienne.

Partager


0%