En ondes: Blood pareil | Comment debord

Information régionale

Plusieurs emplois à venir en Gaspésie

today15 décembre 2021

Arrière-plan
share close

L’étude économique annuelle de Desjardins prévoit un rebond au niveau de l’emploi en 2022 en Gaspésie-les-Îles.

 

Malgré une diminution de 9 % de l’emploi enregistré en 2020 en raison de la pandémie, le plus important à survenir depuis 2001, l’économiste responsable du document Chantal Routhier affirme que la région a déjà rattrapé le niveau d’emploi prépandémique. 

 

Elle cite en exemple l’industrie de la pêche qui vit notamment un regain d’activité, elle qui a grandement souffert de la crise sanitaire en raison de la fermeture des restaurants qui sont d’importants clients.

  • cover play_arrow

    Plusieurs emplois à venir en Gaspésie solinfo

 

L’entreprise LM Wind Power sera aussi responsable de ce bond avec ses 200 nouveaux emplois promis pour fin 2022 ainsi que les deux récents appels d’offres d’Hydro-Québec en énergie renouvelable. 

 

Au niveau des salaires, la moyenne annuelle gaspésienne se situe à 31 362 dollars tandis qu’elle est de 33 793 $ au Québec. La pandémie n’aura pas eu que des effets négatifs, elle aura contribué à l’accroissement démographique dans la région a crû de l’ordre de 0,3 % soit 681 nouveaux arrivants du jamais vu depuis 1988.  

  • cover play_arrow

    Plusieurs emplois à venir en Gaspésie solinfo

 

Les principaux enjeux auxquels devra faire face la Gaspésie dans la prochaine année seront liés à la main-d'œuvre avec 1925 postes vacants et de créer suffisamment de logements abordables.

Partager


0%