Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Julie revient. Julie s'en va. | Patrice Michaud
Information régionale
today3 août 2021
Les Gaspésiens et Madelinots continuent de se situer sous la moyenne québécoise quant aux données sur la consommation excessive.
53% des résidents de la région consomment au moins une boisson alcoolisée par semaine, ce qui est en deçà de la moyenne québécoise de 60%. Sur une base hebdomadaire, les buveurs ingèrent environ 2,2 verres. Hubert Sacy, le directeur général d’Éduc’alcool :
Plus vieux, les Gaspésiens consomment moins d’alcool solinfo
La Gaspésie-les Îles se démarque du lot en ce qui a trait à la consommation excessive, c’est-à-dire dépasser largement les limites recommandées soit deux verres par jour pour les femmes et trois pour les hommes :
Plus vieux, les Gaspésiens consomment moins d’alcool solinfo
Hubert Sacy explique cette sagesse dans la modération par le critère de l’âge. Plus les gens vieillissent, plus ils sont responsables, affirme-t-il :
Plus vieux, les Gaspésiens consomment moins d’alcool solinfo
À chaque deux ans, Éduc'alcool dresse un portrait de chacune des régions du Québec en rapport avec leurs habitudes de consommation afin de trouver des solutions lorsqu’il y a des abus. Il est encore trop tôt pour affirmer quelle région se retrouve en haut du podium.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation