En ondes: I Had Some Help ft. Morgan Wallen | Post Malone

Information régionale

Plus qu’une simple question économique

today26 juin 2020

Arrière-plan
share close

Selon plusieurs intervenants, le consensus régional est de plus en plus fort pour la libre circulation sur le pont reliant Campbellton et Pointe-à-la-Croix.

 

            Même si les restrictions ont été bénéfiques pour certains commerces spécialisés de la région, plusieurs intervenants réclament l’ouverture complète. C’est le cas du maire de Pointe-à-la-Croix Pascal Bujold qui possède un commerce. Il est conscient que les grandes surfaces présentes à Campbellton attirent en temps normal plusieurs clients du Québec, mais les commerces des deux côtés de la frontière sont interdépendants :

  • cover play_arrow

    Plus qu’une simple question économique solinfo

            Même son de cloche pour le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel. Ce dernier rappelle que pour la population du territoire de l’ouest de la MRC Avignon et du Restigouche les échanges dépassent la question économique :

  • cover play_arrow

    Plus qu’une simple question économique solinfo

            La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, espère elle aussi une réouverture complète du pont. Elle rappelle qu’elle favorisera toujours l’achat local, mais la libre circulation vers le Nouveau-Brunswick est importante. Elle craint que la fermeture et l’entêtement du gouvernement de Blaine Higgs laissent des traces :

  • cover play_arrow

    Plus qu’une simple question économique solinfo

            Pour Pascal Bujold le consensus pour une réouverture est de plus en plus évident dans la région. Selon lui les intervenants économiques de la Gaspésie comprennent la réalité de l’ouest de la MRC Avignon :

  • cover play_arrow

    Plus qu’une simple question économique solinfo

            Selon les intervenants, il serait temps que le gouvernement fédéral se mêle de la question, car il s’agit d’un enjeu interprovincial.

 

            Le gouvernement Higgs n’envisage pas une réouverture avant la fin juillet

Partager


0%