En ondes: Te quitter | Daniel Bélanger

Information régionale

Plus de Gaspésie dans les assiettes du CPE de la Baie

today28 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Avec le CPE de la Baie, Gaspésie Gourmande se lance dans le projet de présenter plus de produits régionaux dans les assiettes des enfants.

 

L’organisme qui travaille à valoriser le secteur agroalimentaire gaspésien lance Les Petits ambassadeurs de la Gaspésie.  C’est le CPE de la Baie qui ouvre la voie dans ses 5 installations.

 

            Le potentiel de développement est important pour les producteurs.  À lui seul, le CPE de la Baie sert à ses 300 enfants clients et 50 éducatrices 78 000 repas par année.   Gaspésie Gourmande se donne comme défi de développer le segment de marché institutionnel que représente les CPE.

 

Ainsi, pour la prochaine année, la viande et les substituts provenant de la région, les fruits et légumes et les pains et céréales seront davantage intégrés dans les menus.

 

Marianne St-Onge, chargée de projet pour Gaspésie Gourmande, note que des cibles précises ont été fixées :

  • cover play_arrow

    Plus de Gaspésie dans les assiettes du CPE de la Baie solinfo

Les producteurs seront appelés à faire leur part :

  • cover play_arrow

    Plus de Gaspésie dans les assiettes du CPE de la Baie solinfo

            Gaspésie Gourmande se donne comme mandat aussi de supporter les cuisinières dans la recherche des produits afin que ce qui offert soit harmonisé avec ce qu’elles recherchent :

  • cover play_arrow

    Plus de Gaspésie dans les assiettes du CPE de la Baie solinfo

L’objectif est d’éduquer aussi les enfants sur la provenance des aliments.  Le projet pourrait mener les enfants à faire des visites à la ferme.

Partager


0%