En ondes: Soleil en bouteille | Laurie Leblanc

Information régionale

Plus de 150 personnes ont participé aux Rencontres Marchandes

today25 avril 2023

Arrière-plan
share close

Plus de 150 personnes ont participé à la deuxième édition des Rencontres Marchandes Gaspésie Gourmande.

 

L’événement a eu lieu aujourd’hui au Centre culturel de Paspébiac. Ce salon vise à mettre en relation d’affaires les entreprises bioalimentaires de la région et différents acheteurs professionnels, comme des restaurateurs, hôteliers et du détail. 30 exposants ont participé, dont 25 producteurs.

 

La directrice de Gaspésie Gourmande, Johanne Michaud, se dit très fière du nombre de participants ce qui démontre, selon elle, la pertinence d’un tel événement. À ses débuts, il y a 32 ans, l’association regroupait seulement 5 membres et elle en compte aujourd’hui près de 175. Les Rencontres Marchandes permettent aux producteurs et aux acheteurs de se rencontrer :

  • cover play_arrow

    Plus de 150 personnes ont participé aux Rencontres Marchandes solinfo

 

En plus des rencontres informelles et des démonstrations culinaires, l’un des moments forts a été la causerie sur l’approvisionnement et la mise en marché des produits gaspésiens. Les défis sont nombreux, mais stimulants :

  • cover play_arrow

    Plus de 150 personnes ont participé aux Rencontres Marchandes solinfo

 

Les invités étaient Simon Poirier du restaurent Brise-Bise de Gaspé, Vincent-Olivier Bastien de la ferme Le Caprivore et Gilbert Berthelot du distributeur Servab. Tour à tour, chacun y est allé de ses conseils pour intégrer des produits gaspésiens :

  • cover play_arrow

    Plus de 150 personnes ont participé aux Rencontres Marchandes solinfo

 

Il y a plus de 800 produits gaspésiens listés et disponibles pour les acheteurs.

Partager


0%