Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Papillons de nuits | Marie-Pierre Arthur
Information régionale
today8 janvier 2021
Le directeur de la santé publique est en accord avec la décision du gouvernement d’imposer une règlementation plus sévère.
Le Dr Yv Bonnier-Viger estime que les nouvelles consignes préserveront le système de santé et combattront la transmission communautaire.
L’instauration d’un couvre-feu était rendue nécessaire, dit-il, pour diminuer le nombre de cas reliés aux rassemblements qui surviennent encore et qui sont interdits partout en province.
En ce moment, le système de santé est à bout de souffle, particulièrement dans les grands centres, ce qui pourrait aussi avoir des conséquences sur l’offre de services en santé dans la région :
Pleinement en accord avec l’orientation de Québec solinfo
Selon le directeur de la santé, il était donc primordial de mettre en place une mesure, comme le couvre-feu, pour limiter la transmission communautaire qui est responsable de 40% des cas de COVID-19 :
Pleinement en accord avec l’orientation de Québec solinfo
Enfin, Yv Bonnier-Viger affirme que les directions régionales de la santé publique ont été consultées par Québec sur les nouvelles directives nationales. Même si la réalité gaspésienne est tout autre, il affirme que le gouvernement est au fait de la situation :
Pleinement en accord avec l’orientation de Québec solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation