Informations régionales

Place aux jeunes interpelle le ministre de la famille

Place aux jeunes interpelle le ministre de la famille

18 décembre 2019

Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs-Les Plateaux interpelle le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

 

            L’organisme réclame une attention immédiate du gouvernement quant au manque de places en garderie.

 

            La situation est préoccupante, particulièrement pour les poupons, et confronte l’organisme dans ses efforts qui visent à attirer de nouvelles familles sur le territoire.

 

            Un couple a dû, récemment, abandonner son rêve de s’établir dans la Baie-des-Chaleurs, note Joanie Robichaud, présidente de Place aux jeunes.

 

            Faute d’avoir trouvé un service de garde et ne pouvant se permettre qu’un seul des deux parents travaille, la famille a dû quitter la région.

 

            Les innombrables atouts de la Baie-des-Chaleurs perdent beaucoup de valeur aux yeux d’un potentiel nouvel arrivant qui demande un accès convenable à des services en garderie.  Joanie Robichaud soutient que ce manque de place en garderie freine le mandat de son organisme, à l’heure où les statistiques démontrent que ce sont les 25-34 ans qui sont les plus enclins à migrer vers la Gaspésie :

 

            Place aux jeunes demande au ministre Lacombe de pallier à ce manque, afin de soutenir les ambitions de la région à attirer les jeunes, les aider à s’établir et les retenir.

Retour

PARTAGER