En ondes: Fanny | Alex Nevsky

Information régionale

Période d’incertitude en affaires

today23 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Les commerces et entrepreneurs de la Baie-des-Chaleurs traversent une période d’incertitude mais la confiance se maintient quant à une reprise des affaires.

 

Certains se voient obligés de changer de fournisseurs alors que les coûts de transport augmentent, que l’achalandage tarde à retrouver son aplomb pré-pandémique et que les marges de profit rétrécissent.

 

Selon l’adjointe à la direction de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Carolanne Poirier, la majorité des commerces demeurent confiants de s’en sortir. Le problème le plus pressant à résoudre pour la plupart est toujours celui de la main d’œuvre :

  • cover play_arrow

    Période d’incertitude en affaires julie

 

Du côté d’accès microcrédit Gaspésie, qui offre du financement aux entrepreneurs ayant un accès limité aux services financiers conventionnels, les derniers mois ont vu une hausse de demande de financement dans le but de se partir en affaire.  Le coordonnateur et analyste, Yan Tremblay, note que la majorité des remboursements des emprunteurs sont à jour, malgré les temps plus incertains :

  • cover play_arrow

    Période d’incertitude en affaires julie

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%