En ondes: Cent milles raisons d'être mortel | Stéfie Shock

Information régionale

Percé perd en Cour supérieure

today21 juin 2023

Arrière-plan
share close

Les commerçants de Percé opposés au règlement sur à la redevance touristique sont soulagés de la décision de la Cour supérieure du Québec qui le déclare invalide.

 

En 2021, la Ville avait mis en place un système de redevance de 1$ pour chaque tranche de 20$ dépensé par les visiteurs dans certains commerces qui devaient ensuite verser les sommes à la municipalité. Cet argent devait servir à financer les dépenses pour les infrastructures touristiques. La cour a conclu que le règlement ne respectait pas la Loi sur les cités et villes et était donc illégal. Le porte-parole des commerçants, Jonathan Massé, se dit enfin soulagé :

 

 

Selon Jonathan Massé, la juge Isabelle Germain a basé sa décision sur deux aspects, dont celui d’avoir le consentement des commerçants pour l’application de la règlementation :

  • cover play_arrow

    Percé perd en Cour supérieure solinfo

Le porte-parole se demande maintenant ce qu’il adviendra de l’argent amassé par Percé à ce jour avec la redevance touristique.

  • cover play_arrow

    Percé perd en Cour supérieure solinfo

Dans une brève déclaration, la Ville de Percé affirme qu’elle prend acte du jugement de la Cour supérieure du Québec dans le dossier de la redevance touristique. Elle est à procéder à une analyse plus approfondie de cette décision afin d’évaluer les suites qu’elle entend y donner. Une communication publique sera effectuée à ce sujet dans les prochains jours.

Partager


0%