En ondes: Remind Me | Brad Paisley feat. Carrie Underwood

Information régionale

Pénurie de main d’oeuvre criante au laboratoire de Maria

today2 mai 2024

Arrière-plan
share close

La pénurie de main d’œuvre affecte particulièrement le laboratoire de Maria, confirme le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

 

Depuis l’implantation d’Optilab, les laboratoires gaspésiens sont sous la responsabilité du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

 

Le CISSS signale que l’abolition du recours aux agences privées depuis le 31 mars accentue le manque de technologues.  Chandler, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts composent aussi, dans une moindre mesure, avec une pénurie de personnel.

 

Au manque de main d’œuvre s’est ajouté, récemment, un départ à la retraite au laboratoire de Maria.  Et, 2 autres retraites sont prévues en juillet, moment déjà critique avec les vacances estivales.

 

Toutefois, le porte-parole Gilles Turmel ne croit pas que cela mènera à des ruptures de services.   Une boursière commencera un mandat de 3 ans en juin, en plus d’un étudiant qui a été embauché pour la période de juin à août.  Deux adjointes administratives sont à l’emploi du CISSS au laboratoire de Maria, en support aux 14 technologues.  Ce site fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pour ce qui est des 25 plages horaire en découverture au mois de mai à Maria et Chandler, le porte-parole du CISSS n’était pas en mesure, hier, de confirmer cette information avancée par le syndicat.

 

 

Partager


0%