En ondes: Can't Slow Down | Almost Monday

Information régionale

Pénurie de main d’oeuvre criante au laboratoire de Maria

today2 mai 2024

Background
share close

La pénurie de main d’œuvre affecte particulièrement le laboratoire de Maria, confirme le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

 

Depuis l’implantation d’Optilab, les laboratoires gaspésiens sont sous la responsabilité du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

 

Le CISSS signale que l’abolition du recours aux agences privées depuis le 31 mars accentue le manque de technologues.  Chandler, Gaspé et Sainte-Anne-des-Monts composent aussi, dans une moindre mesure, avec une pénurie de personnel.

 

Au manque de main d’œuvre s’est ajouté, récemment, un départ à la retraite au laboratoire de Maria.  Et, 2 autres retraites sont prévues en juillet, moment déjà critique avec les vacances estivales.

 

Toutefois, le porte-parole Gilles Turmel ne croit pas que cela mènera à des ruptures de services.   Une boursière commencera un mandat de 3 ans en juin, en plus d’un étudiant qui a été embauché pour la période de juin à août.  Deux adjointes administratives sont à l’emploi du CISSS au laboratoire de Maria, en support aux 14 technologues.  Ce site fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pour ce qui est des 25 plages horaire en découverture au mois de mai à Maria et Chandler, le porte-parole du CISSS n’était pas en mesure, hier, de confirmer cette information avancée par le syndicat.

 

 

Partager