Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Boys Don't Cry | The Beaches
Information régionale
today5 mars 2018
Le député fédéral d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia est convaincu qu’Ottawa annoncera des sommes d’argent pour les pêcheries québécoises au cours de la prochaine année.
Ceci pourrait corriger le tir devant la création de Fonds fédéral de 325 millions de dollars, récemment, qu’Ottawa a réservé aux provinces de l’Atlantique.
Rémi Massé dit ignorer quelles ont été les circonstances exactes qui ont fait que le Québec a été exclu de cet investissement majeur qui vise à moderniser l’industrie.
Il a eu l’occasion d’en discuter avec le ministre des Pêches à quelques reprises pour s’assurer que le Québec obtienne des fonds :
Pêcheries au Québec: Rémi Massé s’attend à de l’aide d’Ottawa solinfo
Le député a aussi discuté de cette question avec le ministre provincial des pêches, Laurent Lessard, ainsi qu’avec des représentants de l’Association québécoise des industriels de la pêche et des pêcheurs également.
À la lumière des discussions qu’il a eues à ce sujet, Rémi Massé croit que le Québec ira chercher sa part. L’inquiétude dans ce secteur est palpable, reconnait-il :
Pêcheries au Québec: Rémi Massé s’attend à de l’aide d’Ottawa solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation