Informations régionales

PEC défend sa décision

La maquette du futur siège social

PEC défend sa décision

11 février 2021

Le président des Entreprises PEC de Bonaventure défend la décision de sa firme de construire son siège social à New Richmond.

 

            Cette décision de regrouper les activités à New Richmond est prise depuis longtemps, note Guy Cayouette.

 

            Le 31 janvier, la compagnie qui est installée à Bonaventure depuis le début des années 80, annonçait que la construction de son nouveau siège social était commencée dans le parc industriel de New Richmond, sur le site de l’ancienne Smurfit Stone.

 

            Selon le président, il s’agit d’une décision d’affaires qui vise à regrouper tous les secteurs de l’entreprise sous le même toit.  Certains citoyens de Bonaventure blâment le maire de Bonaventure Roch Audet pour ce départ.  Dans une lettre anonyme, il est écrit que tout s’est fait en douce, rapidement, sous le tapis. Guy Cayouette balaie cette interprétation du revers de la main et réplique que la décision de s’installer à New Richmond était connue depuis longtemps :

            Cette décision permettra à la compagnie d’être plus centralisée sur le territoire alors que plusieurs de ses employés proviennent de partout dans la Baie-des-Chaleurs. Et cette décision sera profitable pour les opérations de déneigement qui représentent une grosse partie des activités de l’entreprise :

            Guy Cayouette explique que le maire de Bonaventure n’est aucunement à blâmer et que le maire de New Richmond Éric Dubé n’a pas tenté d’influencer la décision de l’entreprise. Le président croit que la majorité de la population de Bonaventure comprend cette décision :

   

Guy Cayouette se dit également irrité que cette décision soit utilisée à des fins politiques à l’aide d’une lettre anonyme.

Retour

PARTAGER