Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Just The way You Are | Bruno Mars
Information régionale
today9 septembre 2020
Régent Bastien, Diane Lebouthillier et Éric Dubé
Paspébiac obtient le financement pour refaire son réseau d’aqueduc et d’égout sur 2 tronçons.
Le projet de 4,5 millions de dollars vise à remplacer environ 4580 mètres de conduites d’eau potable ainsi que d’égouts sanitaires et pluviaux.
Le premier secteur touché se trouve sur la rue Saint-Pie X jusqu’à la troisième avenue Ouest et le second se situe sur la troisième avenue Est jusqu’à la rue Chapados. Paspébiac veut aussi profiter de ces travaux pour aménager une voie cyclable et pédestre qui s’englobera dans un éventuel parc linéaire.
Les appels d’offres auront lieu cet automne et les travaux seront entrepris seulement après l’hiver, selon ce que prévoit le maire Régent Bastien, qui se réjouit d’obtenir le feu vert pour remplacer ces infrastructures :
Paspébiac va de l’avant avec un projet d’infrastructures solinfo
La députée de la Gaspésie-les Îles, Diane Lebouthillier, a confirmé cet avant-midi à Paspébiac la participation du gouvernement fédéral dans ce dossier. La somme provenant d’Ottawa pourra atteindre 1,8 million de dollars, ce qui est identique à la part de Québec. La Ville fournira 900 000 $. La ministre libérale ne cache pas que les besoins sont grands dans sa circonscription :
Paspébiac va de l’avant avec un projet d’infrastructures solinfo
Le préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé, a noté également que la gestion des infrastructures étant un enjeu financier majeur pour les municipalités, l’implication des différents paliers de gouvernement est une condition sine qua non pour réussir à boucler les budgets sans trop impacter le compte de taxes des contribuables.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation