Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Just A Kiss | Lady A
Information régionale
today12 juin 2018
Régent Bastien
La Ville de Paspébiac présente un déficit de 218 mille dollars.
Le conseil municipal présentait hier soir ses états financiers à la population.
Même si la ville a augmenté ses revenus, qui sont passés de 4,9 millions à 5,2, elle présente quand même un déficit de 218 mille dollars. Ce résultat s’explique par une subvention du ministère de la Culture de 326 mille dollars attendue par la ville depuis 2016. Le ministère a confirmé que la ville n’obtiendrait pas ce montant et le conseil n’a d’autre choix que de l’éponger dans son budget. Cette subvention était destinée à la Maison des citoyens et au Centre culturel. Comme la Ville n’a pas respecté certains aspects de l’enveloppe architecturale et a commencé les travaux sans l’aval officiel du ministère, ce dernier a décidé de retenir la subvention, comme l’explique le maire Régent Bastien :
Paspébiac présente ses états financiers solinfo
Cependant comme la ville dispose d’un surplus accumulé de plus de 400 mille dollars le compte de taxes des citoyens ne sera pas impacté. La taxe foncière est de 1 dollar 7 du cent dollars d’évaluation.
Paspébiac présente ses états financiers solinfo
La dette à long terme à Paspébiac est de 15 millions de dollars. De ce montant 7 millions sont des comptes à recevoir et la dette directe des citoyens est donc d’un peu plus de 8 millions de dollars. Une dette qualifiée de raisonnable par le maire Régent Bastien
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation