Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le monde est virtuel | Serge Fiori
Information régionale
today13 juin 2017
Paspébiac a terminé son année financière avec un surplus de plus de 216 mille dollars.
La Ville a procédé hier soir à l’adoption du rapport des états financiers se terminant le 31 décembre 2016 et la ville semble en bonne situation financière.
Sur un budget total de plus de 4 millions 900 mille dollars la Ville a réussi à dégager un surplus de 216 mille dollars portant le surplus accumulé à 785 mille dollars.
La dette s’élève de 6 millions pour un actif de 24 millions.
Le maire de Paspébiac, Paul-Arthur Blais, se dit satisfait de ces résultats qu’il attribue à une gestion serrée, mais aussi des augmentations de revenus qui n’avaient pas été budgétées.
Il mentionne que la taxe foncière a rapporté 20 mille dollars de plus que prévu tout comme le camping qui a procuré à la Ville un écart positif d’environ 20 mille dollars. Les édifices gouvernementaux ont aussi rapportés plus que prévu :
Paspébiac dégage un surplus de 216 000$ solinfo
Les conseillers ont aussi mentionné la bonne performance du Festival du crabe qui a rapporté 27 mille dollars nets sur un budget de 113 mille dollars.
Un résultat particulièrement intéressant quand on sait que ce genre d’événement est souvent déficitaire, ajoute Paul-Arthur Blais :
Paspébiac dégage un surplus de 216 000$ solinfo
C’est l’an prochain que l’investissement de près de 4 millions de dollars de la Ville pour le complexe sportif sera colligé au rapport financier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation