En ondes: Coward Of The Country | Kenny Rogers

Information régionale

Pascan Aviation contredit l’étude de l’IREC

today19 janvier 2022

Background
share close

Le copropriétaire de Pascan Aviation contredit l’étude de l’IREC qui estime que le prix des billets d’avion peut être réduit de façon substantielle en région.

 

Selon Yani Gagnon, la population a une mauvaise compréhension des prix pour le transport aérien.

 

Une meilleure information sur la structure tarifaire serait nécessaire, ajoute-t-il.  En ce sens, il précise que les frais auxquels le transporteur fait face pour chaque vol d’avion sont exorbitants et ce peu importe le nombre de passagers, notamment avec les coûts du carburant qui ont augmenté de 50% en un an :

  • cover play_arrow

    Pascan Aviation contredit l’étude de l’IREC solinfo

 

Selon Yani Gagnon, il est utopique de penser qu’un autre transporteur pourrait arriver à réduire les prix de moitié « comme un sauveur ».

  • cover play_arrow

    Pascan Aviation contredit l’étude de l’IREC solinfo

 

Ainsi, le copropriétaire de Pascan Aviation précise que la responsabilité de baisser les prix n’incombe pas seulement au transporteur. Il suggère que les différents paliers gouvernementaux pourraient absorber un certain pourcentage des frais pour réduire les tarifs de billets imposés aux citoyens. 

 

Plus tôt cette semaine, Robert Laplante, le directeur de l’Institut de recherche en économie contemporaine affirmait qu’une coopérative qui exploiterait une compagnie aérienne permettrait d’avoir des prix de billet plus abordables qu’une compagnie privée.

Partager