En ondes: La mauvaise question | Stéphanie Boulay

Information régionale

Pas un sous de plus ne devra être investi dans l’usine

today1 septembre 2020

Background
share close

Québec Solidaire invite la Caisse de dépôt et de placement du Québec à privilégier des acheteurs québécois pour reprendre la cimenterie de Port-Daniel.

 

            Soulignant que Ciment McInnis était un mauvais projet et un fiasco économique, la députée Ruba Ghazal s’est opposée, par ailleurs, à ce que de nouveaux fonds publics soient investis dans la cimenterie.  Plus un sous ne devrait être mis dans cette usine, a souligné Ruba Ghazal, ce matin en point de presse.

 

            Rappelons que Béton provincial de Matane est intéressé à se porter acquéreur de Ciment McInnis, tout en demandant, sous forme de prêt ou autre, une somme de 150 millions de dollars pour le faire.

           

            Québec Solidaire réitère sa volonté que le gouvernement soit présent dans les projets qui diversifieront l’économie, :

  • cover play_arrow

    Pas un sous de plus ne devra être investi dans l’usine solinfo

            Questionné sur la vente de Ciment McInnis, le député des Îles, Joël Arseneau a dit estimer réaliste que l’entreprise puisse rester québécoise, si François Legault applique les principes de son propre nationalisme québécois, ce en quoi «il n’a pas brillé par exemple», a-t-il mentionné, citant le départ en Inde de Velan et la construction des poutres de béton du REM aux États-Unis.  Joël Arseneau a invité François Legault à éviter de céder la cimenterie à des intérêts étrangers : 

  • cover play_arrow

    Pas un sous de plus ne devra être investi dans l’usine solinfo

 

Partager