Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Joyeux Noël et Bonne Année | Villeray
Information régionale
today5 mars 2020
Plusieurs journalistes étaient sur place ce matin
Selon un protestataire autochtone, une résolution du conflit à Kahnawake ne signifierait pas automatiquement la levée de la barricade à Listuguj.
Le blocus est toujours était toujours en place à Listuguj cet avant-midi. Hier, plusieurs intervenants misaient sur une éventuelle levée du blocus à Kahnawake pour une résolution du conflit à Listuguj. En effet le blocus ferroviaires de Kahnawake vient d'être levé et les mohawks déplacent leur camp vers la route 138, mais la circulation ne sera pas perturbée.
Selon l’un des protestataires présents au campement sur la voie ferrée ce matin, un dénouement à Kahnawake ne signifie pas automatiquement le démantèlement du barrage sur la ligne ferroviaire de Listuguj. Aucun lien n’existerait entre les 2 groupes, a-t-il mentionné.
Personne du groupe n’a d’ailleurs accordé d’entrevue ce matin aux médias. Ce moyen de pression bloque la circulation des trains en Gaspésie depuis le 10 février, ce qui a entraîné des pertes de 500 mille dollars jusqu’ici.
La police effectue toujours une surveillance des lieux et demeure discrète sur ses intentions.
Le cabinet du premier ministre refuse toujours notre demande d’entrevue et nous a plutôt écrit : pour l’instant, nous sommes en attente de savoir si les barricades seront levées. Nous allons donc limiter nos commentaires dans l’immédiat.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation