Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ne plus tenir debout | David Tremblay
Information régionale
today28 novembre 2019
Régent Bastien, Éric Dubé et Roch Audet Photo: Mario Cyr
Éric Dubé est surpris d’avoir été réélu préfet sans avoir d’opposition.
C’était soirée d’élection, hier, au conseil des maires de la MRC Bonaventure.
Alors que plusieurs s’attendaient à une élection entre le maire de New Richmond, Éric Dubé et le maire de Bonaventure, Roch Audet, Éric Dubé a finalement été reconduit sans avoir d’opposant. Le maire de Bonaventure avait déjà déclaré son intérêt pour cette fonction.
Le préfet note qu’un deuxième mandat à la préfecture lui permettrait de poursuivre la transition amorcée il y a deux ans. La MRC vient également d’embaucher de nouvelles ressources et une nouvelle direction générale sera bientôt en poste, ce qui emballe le préfet. Même s’il est ravi de son élection, Éric Dubé, a affirmé qu’il s’attendait à ce que Roch Audet dépose sa candidature :
Pas d’opposition au préfet Dubé solinfo
Roch Audet explique sa décision par plusieurs facteurs. Il a un horaire très chargé en raison de plusieurs mandats locaux et provinciaux. Il assure qu’il offrira son entière collaboration à la MRC et au préfet Éric Dubé qui fait un très bon travail, selon lui :
Pas d’opposition au préfet Dubé solinfo
Roch Audet, qui était aussi préfet suppléant, a aussi laissé tomber cette responsabilité quand son nom a été proposé pour ce poste. Questionné sur ce qui pourrait avoir l’air d’un conflit ou d’une mésentente avec ses collègues, Roch Audet affirme qu’il ne partage pas toujours la vision de ses collègues pour le futur de la MRC. Il préfère donc se retirer :
Pas d’opposition au préfet Dubé solinfo
C’est le maire de Paspébiac, Régent Bastien, qui a été nommé maire suppléant.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation