En ondes: Décembre | Bellerive

Information régionale

Pas d’impact sur les redevances

today9 août 2018

Arrière-plan
share close

La transaction effectuée par Innergex n’aura pas d’impact sur le niveau des redevances versées à la Ville de Carleton et à la MRC d’Avignon.

Innergex vient de réaliser une importante transaction pour devenir l’unique propriétaire et exploitant des parcs éoliens Cartier, majoritairement situés en Gaspésie. L’entreprise québécoise a racheté au coût de 630 millions de dollars les participations de celui qui était jusqu’ici son partenaire, TransCanada.

Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer, a signalé que les emplois et les redevances n’allaient pas être impactés par cet achat :

  • cover play_arrow

    Pas d’impact sur les redevances solinfo

 

Simon Deschênes, président de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, va dans le même sens en signalant s’être entretenu avec les dirigeants de Cartier énergie éolienne. Ces discussions lui ont permis de comprendre que les emplois allaient se maintenir autant que les contrats qui ont été signés et les redevances versées dans les communautés.

Pour sa part, Guy Gallant, préfet de la MRC d’Avignon, mentionne qu’il n’y aura pas de grandes modifications sur le terrain non plus :

  • cover play_arrow

    Pas d’impact sur les redevances solinfo

 

Les parcs éoliens concernés sont ceux de L’Anse-à-Valleau, Montagne-Sèche, Gros-Morne, Carleton et Baie-des-Sables.

Partager


0%