Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Noël dans les îles | Winchester
Information régionale
today30 novembre 2020
La rencontre entre le député de Bonaventure et le ministre de l’Éducation du Nouveau-Brunswick n’a pas permis de faire évoluer la situation des élèves de Listuguj.
Depuis 1 mois, les jeunes du secondaire de Listuguj sont privés de l’accès à leur école située à Campbellton en raison de la COVID. Une manifestation des membres de la communauté a même eu lieu vendredi pour réclamer l’accès en personne à l’école.
Sylvain Roy a discuté de cette question ce matin avec le ministre de l’Éducation Dominic Cardy. Le député de Bonaventure explique que la rencontre fut cordiale, mais les deux hommes demeurent campés sur leur position. Le ministre de l’Éducation affirme que les élèves pourront traverser le pont si une bulle est créée à Pointe-à-la-Croix. Sylvain Roy souhaite le retour en classes des élèves de Listuguj, mais priver les citoyens d’Avignon Ouest au territoire de Pointe-à-la-Croix est inacceptable :
Pas d’évolution dans le dossier des élèves de Listuguj solinfo
Cependant, les deux politiciens se sont entendus sur une chose. L’éducation des autochtones est la responsabilité du fédéral et ce dernier est complètement absent de ce dossier :
Pas d’évolution dans le dossier des élèves de Listuguj solinfo
Sylvain Roy affirme que des pressions pour une plus grande implication du fédéral seront faites.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation