Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pour une histoire d'un soir | Hipshot
Information régionale
today1 mars 2019
Sylvain Roy, député de Bonaventure
Les élus caquistes ont refusé, jeudi, d'entendre en commission parlementaire Louis Robert, cet agronome congédié par le ministère de l'Agriculture pour avoir dénoncé l'influence indue de l'industrie des pesticides sur la recherche.
Les députés caquistes majoritaires à la commission des institutions ont voté contre une proposition qui était appuyée par l'opposition.
La proposition de mandat d'initiative sur la question émanait du député indépendant Guy Ouellette.
Le député libéral de La Pinière, Gaétan Barrette, qui a pris part à la séance de travail sur cet enjeu, a dit être déçu de la position des caquistes.
Le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy, demande un mandat d'initiative pour que la commission se penche sur l'enjeu des pesticides, leurs effets sur la santé et l'alimentation. Les partis ne se sont pas entendus. Bien que déçu, Sylvain Roy se dit confiant d’arriver à une entente en ce qui a trait à la demande qu’il formule :
Pas d’entente sur l’évaluation des pesticides solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation