En ondes: Y fait pas frette | Marie-Hélène Di Renzio

Information régionale

Pas de travaux au mois d’août

today8 août 2018

Le maire de Bonaventure, Roch Audet

Arrière-plan
share close

Le maire de Bonaventure affirme que le MPO respectera son entente et que les travaux sur le quai ne débuteront pas avant la troisième semaine de septembre.

L’hiver dernier le MPO a réalisé des travaux importants sur le quai de Bonaventure et ces derniers doivent être finalisés d’ici quelques semaines.

Il est question notamment de travaux d’asphaltage. À l’origine le MPO souhaitait commencer les travaux à la fin août, mais plusieurs intervenants ont protesté. Ils argumentent qu’il est illogique d’entreprendre de tels travaux en pleine saison touristique dans un secteur névralgique pour cette industrie.

Selon Christophe Rapin, propriétaire du Café Acadien et membre de l’Association portuaire, les discussions avaient permis de retarder les travaux au 10 septembre. Ce qui était acceptable selon lui. Cependant, la Ville de Bonaventure a récemment appris que le MPO souhaitait maintenant commencer les travaux le 20 août. Une rencontre a eu lieu ce matin avec le MPO, le contracteur, la ville, des pêcheurs et l’Association portuaire de Bonaventure.

Le maire Roch Audet affirme que la rencontre s’est bien déroulée. Il explique n’avoir reçu aucun engagement formel, mais il croit maintenant que le contracteur et le MPO respecteront l’entente initiale. Il ne devrait donc pas avoir de travaux majeurs sur le quai pendant le mois d’août, soit au plus fort des activités touristiques dans ce secteur :

  • cover play_arrow

    Pas de travaux au mois d’août solinfo

La population était d’ailleurs invitée ce matin à se rendre sur le quai à 9h.

Partager


0%