Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Casser la table | Salebarbes
Information régionale
today30 juillet 2019
Michel Bond
La direction du CISSS affirme qu’il est vrai qu’en période estivale son offre peut être modifiée, mais il est faux de parler de rupture de service.
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, et des employés, ont rapporté qu’une rupture de service a eu lieu cette fin de semaine aux soins intensifs. Des patients auraient été transférés dans d’autres départements en raison du manque d’infirmières.
Le directeur des ressources humaines Michel Bond est catégorique. Il est faux de parler de rupture de service. Il affirme qu’avec les congés estivaux le Centre de santé doit s’adapter, mais la sécurité des patients n’est jamais compromise :
Pas de rupture de service! solinfo
Contrairement à ce qu’affirme le syndicat, le directeur explique ces adaptations, non pas par un climat de travail difficile ou une mauvaise planification, mais surtout par les vacances de la saison estivale. Et l’augmentation des congés maladie est une tendance provinciale qui n’est pas exclusive au CISSS de la Gaspésie :
Pas de rupture de service! solinfo
Le syndicat rapporte également un climat d’intimidation où des employés se font menacer de suspension s’ils parlent aux médias. Michel Bond affirme qu’à sa connaissance cette information est fausse :
Pas de rupture de service! solinfo
Pour faire face à tous ces défis, le CISSS poursuit ses efforts de recrutement. 16 nouvelles infirmières viennent d’être embauchées dans la Baie-des-Chaleurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation