Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Pontoon | Little Big Town
Information régionale
today15 novembre 2017
Pierre Moreau
Pierre Moreau affirme qu’il n’y a pas grand opportunité en vue pour lancer d’autres appels d’offres publiques d’énergie éolienne au Québec.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles garde ainsi le même cap que son prédécesseur Pierre Arcand.
Le dernier appel d’offres publiques était celui de 450 MGW lancés en décembre 2013. Depuis ce temps, Québec affirme que les surplus d’énergie à Hydro-Québec ne permettent pas d’aller de l’avant avec la construction de nouveaux parcs éoliens sur son territoire.
Pierre Moreau explique que l’arrivée du barrage la Romaine-3, inauguré en octobre, et la construction de la Romaine-4 d’ici 2020 viendra comblée les besoins en énergie au Québec et même plus :
Pas de nouveaux parcs à l’horizon solinfo
Le ministre responsable de la région Gaspésie-les Îles ajoute que l’avenir de la filière éolienne passe par l’exportation de ses composantes :
Pas de nouveaux parcs à l’horizon solinfo
Seul un bloc de 200 MW n’est pas encore réalisé dans le 4000 MW annoncé dans la stratégie énergétique de Québec 20016-2015.
Il s’agit de celui issu d’un partenariat entre Hydro-Québec et la nation innue de la Côte-Nord, annoncé en décembre 2015.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation