En ondes: Danser avec nobodé | Bermuda

Information régionale

Pas de hausse de taxes à l’Ascension

today13 décembre 2019

Arrière-plan
share close

Pas de hausse de taxe prévue dans le budget 2020 de l'Ascension-de-Patapédia

En effet, le budget doit être adopté lundi prochain lors d'une séance du conseil municipal.

 Les citoyens qui habitent la municipalité de l’Ascension-de-Patapédia sur les plateaux auront une bonne nouvelle la semaine prochaine, soit un congé d’augmentation de taxe. C’est ce que prévoit le secrétaire trésorier de la municipalité, Vianney Arsenault, après analyse des états financiers de la municipalité.

  • cover play_arrow

    Pas de hausse de taxes à l’Ascension solinfo

 Ce sera une nouvelle évaluation foncière triennale qui sera utilisée pour les évaluations foncières qui seront incluses dans ce nouveau budget. Ces évaluations montreraient que l’assiette fiscale de la municipalité a augmenté d’environ un million de dollars depuis la dernière estimation. Cette augmentation est principalement causée par des rénovations aux bâtiments sur le territoire de la municipalité.

 

  • cover play_arrow

    Pas de hausse de taxes à l’Ascension solinfo

 Bien que les nouveaux chiffres ne seront disponibles que lundi soir prochain à la séance du conseil ou se fera l’adoption de ce budget, on se rappellera, en guise de comparaison que les prévisions budgétaires 2019 de la municipalité totalisaient 563 443 $. La plus grande partie de cette somme, soit 237 990 $, était dépensée pour l’entretien routier.

Partager


0%