En ondes: Coffee ft Dub Silence & Adamo | Fuso

Information régionale

Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes

today26 août 2019

Arrière-plan
share close

Malgré l’ajout de classes de maternelle, le nombre d’inscriptions au préscolaire est en baisse à la Commission scolaire René-Lévesque.

 

            Cette année, 5 nouvelles classes 4 ans et 4 et 5 ans verront le jour pour un total de 16.  Les nouvelles classes se trouvent à l’École Sacré-Cœur de Newport, à l’École Le Bois-Vivant de New Richmond, à l’École Cap Beau-Soleil de Caplan, à l’École des Audomarois de Saint-Omer et à l’École des Deux-Rivières de Matapédia.

 

            Pourtant, malgré l’ajout de ces classes, les inscriptions au préscolaire cette année sont au nombre de 331 comparativement à 362 en 2018.  Il s’agit d’une baisse de 31 inscriptions.

 

            La directrice générale adjointe à la Commission scolaire René-Lévesque, Josée Arseneau, affirme que les parents ont bien répondu à cette nouvelle offre. Elle explique la diminution du nombre d’inscriptions par les faibles ratios demandés pour l’implantation d’une maternelle :

  • cover play_arrow

    Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes solinfo

 

            Globalement, la directrice rappelle que cette année le nombre d’inscriptions est supérieur à l’année 2018 après plusieurs années de diminution. La directrice se réjouit de cette situation et explique que l’augmentation se situe principalement au secondaire :

  • cover play_arrow

    Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes solinfo

 

            C’était la directrice adjointe à la Commission scolaire René-Lévesque, Josée Arseneau.

Partager


0%