En ondes: Tourterelle | Blondys

Information régionale

Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes

today26 août 2019

Background
share close

Malgré l’ajout de classes de maternelle, le nombre d’inscriptions au préscolaire est en baisse à la Commission scolaire René-Lévesque.

 

            Cette année, 5 nouvelles classes 4 ans et 4 et 5 ans verront le jour pour un total de 16.  Les nouvelles classes se trouvent à l’École Sacré-Cœur de Newport, à l’École Le Bois-Vivant de New Richmond, à l’École Cap Beau-Soleil de Caplan, à l’École des Audomarois de Saint-Omer et à l’École des Deux-Rivières de Matapédia.

 

            Pourtant, malgré l’ajout de ces classes, les inscriptions au préscolaire cette année sont au nombre de 331 comparativement à 362 en 2018.  Il s’agit d’une baisse de 31 inscriptions.

 

            La directrice générale adjointe à la Commission scolaire René-Lévesque, Josée Arseneau, affirme que les parents ont bien répondu à cette nouvelle offre. Elle explique la diminution du nombre d’inscriptions par les faibles ratios demandés pour l’implantation d’une maternelle :

  • cover play_arrow

    Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes solinfo

 

            Globalement, la directrice rappelle que cette année le nombre d’inscriptions est supérieur à l’année 2018 après plusieurs années de diminution. La directrice se réjouit de cette situation et explique que l’augmentation se situe principalement au secondaire :

  • cover play_arrow

    Pas de hausse au préscolaire malgré l’augmentation de classes solinfo

 

            C’était la directrice adjointe à la Commission scolaire René-Lévesque, Josée Arseneau.

Partager