Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La rivière | Carl Bastien
Information régionale
today4 avril 2025
Le CISSS de la Gaspésie dément les informations du SIIIEQ concernant les soins en chirurgie.
Contrairement au Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, la direction du Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie affirme qu’il n’y a pas eu de coupures au département. Il y a plutôt eu du mouvement de personnel, en lien avec des travaux réalisés à l’hôpital. En fait, en 2024-2025, sur une période d’environ un an, des travaux ont été réalisés sur l’unité de médecine. Pour pallier à la diminution de lits sur l’unité, des lits et du personnel ont été ajoutés temporairement au département de chirurgie, et ce, pour la durée des travaux. Les travaux sont maintenant terminés et l’unité de médecine est pleinement fonctionnelle. Les ressources humaines ont donc été réajustées en conséquence.
Concernant la hausse des incidents, il y a une disparité entre les données du CISSS et celles avancées par le syndicat. Le CISSS convient d’une hausse, mais auparavant, il y avait une sous-déclaration des événements. De la sensibilisation a été faite auprès des équipes pour leur rappeler l’importance de déclarer chaque incident. Toutes les déclarations sont analysées.
En conclusion, la direction souhaite rassurer la population à l’effet que les soins et services offerts à l’hôpital de Maria sont sécuritaires.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation