Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: 1 + 1 | Sia et Amir
Information régionale
today16 mars 2021
Le gouvernement refuse la tenue d’une commission parlementaire sur la gestion de la forêt publique.
C’est le député Sylvain Roy, porte-parole pour le Parti québécois en matière de forêt, de faune et des parcs, qui faisait cette demande. Plusieurs dossiers ont motivé le député dans sa croisade. Récemment, l’émission Enquête révélait que près 25% du bois récolté n’était pas déclaré par certains industriels. Sylvain Roy note aussi que le secteur forêt est souvent favorisé comparativement au secteur faunique. Et le député souhaitait entendre des experts sur le concept de résidualité:
Pas de commission sur la forêt publique solinfo
Sylvain Roy affirme avoir reçu du gouvernement une fin de non-recevoir et il sera donc difficile, selon lui, de faire la lumière sur ces allégations :
Pas de commission sur la forêt publique solinfo
Lors de son point de presse ce matin le député a aussi suggéré au gouvernement de destiner en priorité le bois du Québec au marché québécois afin de faciliter l’accès à la propriété :
Pas de commission sur la forêt publique solinfo
Toujours selon le député l’industrie sylvicole souffre du manque de prévisibilité. Souvent, les entreprises ne connaissent pas au mois d’avril la nature exacte des travaux qui auront lieu en mai.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation