Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Je tombe | Damien Robitaille
Information régionale
today21 mai 2020
Les kayaks de la Base de plein air de Bellefeuille. Photo: Facebook/base de plein air Bellefeuille
Les activités régulières de la Base de plein air Bellefeuille sont affectées par la COVID-19. À ce jour, la direction est n’a pas les moyens financiers d’adapter ses installations afin d’assurer une meilleure sécurité aux enfants.
Des coûts supplémentaires sont nécessaires pour, entre autres, l’achat de panneaux de signalisation et l’ajout de personnel pour la désinfection des lieux.
L’association des camps du Québec demande aux différents paliers de gouvernement une aide financière pour maintenir les activités estivales. La directrice de la Base de plein air Bellefeuille, Guylaine Michel, souhaite tout de même offrir un camp de jour et les chalets pour les familles. Cependant malgré l'annonce du gouvernement à l'effet que les camps de jour seront ouverts à partir du 22 juin, elle estime qu'une aide financière sera nécessaire pour aller de l'avant:
Pas de camp de vacances à Bellefeuille solinfo
Depuis plus de 45 ans, le camp Bellefeuille accueille des milliers d’enfants et des familles. Après 2 mois de confinement, certains parents s’inquiètent de sa fermeture estivale :
Pas de camp de vacances à Bellefeuille solinfo
Par ailleurs, les ateliers de théâtre du Camp de l’Anse sont annulés pour cette année. Le directeur artistique, Francis Richard pense déjà à l’an prochain.
Pas de camp de vacances à Bellefeuille solinfo
Francis Richard pense aussi à un projet à court terme qui pourrait permettre aux jeunes de s’exprimer sur leur expérience en temps de pandémie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation