En ondes: Lifeline (V.F.) | Jonas & The Massive Attraction

Information régionale

Pas beaucoup de monde, mais beaucoup d’idées

today23 mai 2019

Arrière-plan
share close

Plusieurs idées ont été soumises aux élus de Carleton-sur-Mer dans le cadre de la rencontre publique du budget participatif.

 

Il s’agit d’un concept où ce sont les citoyens qui décident entièrement, avec certaines balises, d’un projet de développement doté d’un budget. Ce genre d’initiative existe notamment à Matane, Sainte-Anne-des-Monts et il est en élaboration à New Richmond. C’est en décembre que la municipalité a inclus ce budget dans les orientations de sa planification stratégique.

 

Hier soir, les citoyens étaient invités à se rendre à la salle Charles-Dugas afin de soumettre des idées de projets. Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, affirme qu’environ 15 personnes se sont rendues à la réunion, mais les idées étaient nombreuses :

XTR96 23-05-19

 

Il est toujours possible de soumettre un projet jusqu’au 7 juin. Un court formulaire existe à cet effet et c’est au mois de septembre que les projets seront présentés et ils seront votés au mois de novembre :

XTR97 23-05-19

 

Le budget participatif dispose de deux volets. Le volet grand public avec un budget de 40 mille dollars et un volet jeunesse pour les 12/16 ans avec un budget de 10 mille dollars.

 

 

 

Partager


0%