En ondes: Comme un p'tit bout de fil | Ariane Brunet

Information régionale

Partenaires dans le projet de résidence pour étudiants à Carleton

today19 janvier 2023

Louis Bujold Photo: archives CIEU-FM

Arrière-plan
share close

Le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque estime que le projet de partenariat avec le Cégep pour construire une résidence pour étudiants est en bonne voie d’obtenir l’autorisation de Québec.

 

Pour desservir ses élèves en formation professionnelle, le Centre de services scolaire souhaite être partenaire avec le Cégep de la Gaspésie-les Îles dans ce projet de résidence de 21 logements à Carleton. 

 

Chapeauté par le ministère de l’Enseignement supérieur, le cégep assumerait 75 % de la facture et le centre de services scolaire, 25 %, soit 2 millions de dollars, par le biais du ministère de l’Éducation. 

 

Le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque, Louis Bujold, souligne que les instances tentent donc de combiner le financement provenant de 2 ministères qui ont des modes de financement différents.

 

Et en même temps, le centre poursuit dans l’option d’être seul dans un projet distinct :

  • cover play_arrow

    Partenaires dans le projet de résidence pour étudiants à Carleton solinfo

 

Louis Bujold souhaite que ce projet se concrétise puisqu’il contribuerait à attirer des jeunes de l’extérieur à étudier dans la région en les aidant à se loger, d’autant plus que certains programmes offerts à Carleton sont relativement uniques :

  • cover play_arrow

    Partenaires dans le projet de résidence pour étudiants à Carleton solinfo

            Le centre s’attend à une réponse un peu après le mois de juin.

Partager


0%